Qui suis-je?

Désolée, je n'ai pas trouvé l'auteur de cette image.

Désolée, je n'ai pas trouvé l'auteur de cette image.

Il n'est jamais aisé de se présenter, d'en dire suffisamment pour que les gens se fassent une idée qui se rapproche au plus près de nous.

Au delà des aspects philosophique car je pense donc je suis et si je suis c'est que j'existe dans ma réalité et celle de l'autre qui est aussi moi même... Non là je suis entrain de vous perdre "Mayday" !!

Je m'appelle Sabrina, et j'ai 30 ans. Cela ne me déprime pas contrairement à tout ce que j'aurais pu entendre sur ce fameux cap des 30 ans. Je suis en couple avec un gentil monsieur et nous avons un petit ange de bientôt deux ans.

Je ne suis pas du tout dans le monde littéraire : infirmière, cela n'a rien à voir! Mais j'aime les livres depuis tellement longtemps... Mais mon approche avec les livres a commencé très tôt, et à 10 ans, j'avais déjà lu une grande partie des Agatha Christie de ma maman. Sans compter les contes, BD et autres livres.

Mais à partir de 10 ans, c'était la découverte du monde "adulte" : polar, contemporain... (Toujours de mon âge hein, les livres adultes non non, je ne parlais pas de choses coquines!). A mon adolescence, je ne lisais rien comme tout le monde : j'étais tout le temps à la bibliothèque où je lisais théâtre, poésie et histoire de vie. Cela m'a un peu isolée de mes camarades, mais j'éprouvais une telle douceur dans les poésies de Hugo, Alfred de Musset et autres Verlaine... Puis le théâtre, entre Shakespeare et Molière, deux mondes totalement différents, mais c'est cela qui m'enchante : la diversité!

Durant mes études d'infirmière, j'ai découvert Steve Berry et les polars historiques. Sans compter les livres contemporain, les fantastiques, les manga, les BD, les dystopies.... Je lis de tout, je ne me fais aucun a priori, et je ne lis que rarement les critiques littéraire : j'ai adoré des livres qui ont été "descendus" par les critiques, et je me suis ennuyée devant des prix Goncourt, ou devant les impressions dithyrambiques de certains. Bref, pour moi, un livre ne peut pas être mauvais, mais par contre, je lui laisse toujours la chance de m'étonner ou de m'émouvoir ou de m'impressionner.

Lorsque je vois mon petit garçon courir à sa bibliothèque et ramener ses livres d'images, je suis fière, car je lui transmet un peu de ma passion! Cela nourri l'imaginaire et fait grandir !

Sinon, j'ai 3 chats, j'adore faire la cuisine, faire du "lèche librairie" ^^ et en général je ressort les sacs pleins... J'aime le dessin, le cinéma. Et comme vous l'aurez compris, je suis une pipelette... J'aime communiquer, dans le respect et la bonne humeur, et je suis toujours prête à découvrir les coups de cœur de chacun...

A très bientôt pour des voyages livresques !

Sabrina

Rédigé par Sabrina.

Repost 0