Le monde et les livres.

Publié le 20 Mai 2016

Le monde et les livres.

Bonjour amis lecteurs (rices).

Aimez-vous voyager ? Changer d'horizon ? Être malmenés par des récits sortant de votre zone de confort ?

La lecture a depuis toujours été une fenêtre ouverte sur des mondes dont l'imagination n'avait pas de limite : lire, s'imprégner, repenser et vivre les émotions et les différentes scènes. Se transformer en compagnon torturé ou en aventurière des temps modernes, et aller jusqu'au fin fond de la Galaxie.

Mais sortir de sa zone de confort, c'est faire des expériences littéraires à la fois uniques, mais refaisables. Ainsi, la littérature a ce pouvoir de recéler en elle bon nombre de trésor. Il suffit d'ouvrir la porte d'une librairie ou d'une bibliothèque et se laisser guider non pas vers ce qui nous attire, mais vers l'inconnu.

Depuis un an, j'essaye d'élargir mes horizons et découvrir des pays ou des auteurs. Pari gagné, car cela m'a permis de découvrir des univers totalement différents. Et du froid de Norvège en parcourant les déserts de Russie, j'ai voyagé jusqu'en Australie à la pointe de l'Argentine.


Bien entendu, j'ai encore des pays que je ne connais pas, que je découvre via les différents réseaux sociaux et les maisons d'édition. Mais c'est cela qui me fait du bien ! :-)

J'en arrive donc au sujet du post : le tour du monde du livre ! ^^

Via le site Livraddict, nous avons la possibilité de visualiser les nationalités des auteurs lus ainsi que le nombre d'auteurs lus. J'ai renseigné uniquement les livres lus depuis 2011 car j'ai débuté mon carnet à cette date. 28 nationalités à mon actif...

Du coup, mon challenge personnel pour cette année 2016 :

    ​ Lire 10 auteurs de nationalités différentes que je n'ai pas encore découverts.

J'ai déjà quelques livres qui sont arrivés dans ma bibliothèque, mais je suis toujours à l'affût de nouveautés et d'auteurs.

Je n'ai rien contre les succès commerciaux, au contraire ! Mais je reste une vraie curieuse, oui oui, tu sais la jeune femme qui se trouve à genoux à la librairie pour voir les livres tout en bas de l'étagère... lol oui, c'est du vécu.

En tout cas n'hésitez pas à me conseiller et à me faire partager vos cartes mondiales de la lecture :-).

À très bientôt amis lecteurs !

Sabrina

Rédigé par Sabrina.

Publié dans #BLABLA livresque

Repost 0
Commenter cet article

David 25/05/2016 10:26

Salut.
J'aimerais te conseiller un livre d'un auteur mexicain : la fin de la folie de Jorge Volpi Escalante. Il n'a pas eu grand succès malgré le sujet dont il traite. Un mélange entre politique et roman, mais qui permet de s'ouvrir au monde.
A bientôt.

Sabrina. 25/05/2016 15:50

Merci à toi, effectivement je ne connais pas du tout, mais ça me donnera l'occasion de le découvrir ^^

Tiphaine 20/05/2016 18:25

Euh moi j'aime ma zone de confort :) déjà qu'on a des lectures obligées au lycée je te dis pa!! Pour l'instant je j'ai pas trop envie de découvrir ^^

++

Sabrina. 20/05/2016 19:12

Ne jamais se lancer quand on ne se sent pas prêt:-)