La Kube Box

Publié le 12 Mai 2015

La Kube
La Kube

La Kube

Qu'est ce que c'est ?

Nés de deux jeunes entrepreneurs passionnés par les livres et la lecture, Aurore Choanier et Samuel Cimamontil , LaKube est une possibilité de découvrir des livres choisis en fonction de nos souhaits du moment, de nos gouts. Elle sert également à mettre en avant des libraires indépendants et valoriser leur travail et la richesse de celui ci.

Comment ça fonctionne ?

Sur leur site www.lakube.com il est possible de s'inscrire, sans qu'il ne s'agisse d'un achat par mois. C'est en fonction de l'envie du moment et nous pouvons en faire l'achat soit le début du mois, soit pour un anniversaire pour en faire un cadeau particulier... Bref, nous n'avons ni condition d'abonnement ni d'obligation d'abonnement.

En faisant la commande, nous répondons à un questionnaire en précisant nos envies, nos souhaits ou au contraire si on veut être complétement surpris. Nous pouvons préciser si nous affectionnons particulièrement un auteur ou un style, ou si, au contraire nous ne les apprécions pas.

Le libraire fait un choix et nous recevons la Kube chez nous en 2 à 3 jours (attention aux nombreux ponts des jours fériés!!)

Pour l'instant, ils ne travaillent qu'avec 3 librairies indépendantes, mais si le projet se poursuit, il se peut que cela se développe davantage.

Qu'y a t il dans ma Kube?

J'ai reçu dans ma Kube : "La Lettre à Helga" de Bergsveinn Birgisson. J'avais fait part de mon envie d'être surprise avec quelque chose qui me sorte de l'ordinaire, une histoire frappante qui s'accroche au corps et au cœur, quelque chose d'inattendu.

Eh bien je dois dire que le libraire chez Page 189 à Paris à répondu à cette demande! JE reviendrai avec la chronique sur le livre très vite. Je n'ai pas entendu parler de ce livre, malgré qu'il ai eu le prix des lecteurs. Une belle trouvaille

Recommandations?

Points positifs :

  • La découverte à l'ouverture de la boite
  • L'emballage parfaitement à mon goût tellement il a été soigné et chouchouté!
  • La possibilité de faire intervenir un libraire indépendant
  • La possibilité que cela soit pour offrir à quelqu'un pour un évènement particulier
  • L'amour des livres

Points négatifs :

  • Uniquement le prix qui est pour le moment plus cher que le livre lui même acheté en librairie ou magasin.

Axe d'amélioration?

  • Pourquoi ne pas proposé un second livre qui lui serait une occasion ou un invendu ou autre afin que le prix ne soit pas un frein à la découverte.
Conclusion

Je suis lectrice avant tout, et il est vraie une curieuse invétérée! J'ai été enchantée de discuter avec Samuel Cimamonti, et j'ai également été très contente de tester cette "Kube" (un mot qui va rentrer dans mon vocabulaire ^^).

Je pense réitérer l'essai dans le futur car j'ai apprécié découvrir ce livre.

Beaucoup dirons qu'il y a de nombreux libraires dans nos régions et villes dans nos pays et nos villes. Pour ma part, les libraires indépendants de ma ville ne m'ont pas convaincu, et je n'ai pas accroché aux propositions qu'ils me faisaient, et ils n'avaient jamais les livres que je souhaitaient acquérir. J'ai eu des coups de cœur comme pour "Charlotte de David Foenkinos dont ma chronique est disponible ici. Ce livre m'a été proposé par la libraire de la Fnac.

A découvrir pour se faire une idée, et voir comment cela se développera à l'avenir.

Rédigé par Sabrina.

Publié dans #Box littéraire

Repost 0
Commenter cet article

Marie-Charlotte 25/09/2015 17:29

J'ai vu passer pas mal de buzz autour de la Kube sur les réseaux sociaux et j'étais intriguée par ce qu'ils allaient proposer ... Mais ça ressemble énormément à ce que fait Exploratology chez qui je suis abonnée depuis quelques mois. As-tu eu l'occasion de le tester?

Pour ma part, je vais attendre un peu le retour des clients pour me faire un avis :). J'attends avec impatience ton avis sur le livre :) !

Sabrina. 12/10/2015 21:29

Je ne connaissais pas Exploratology. Le principe de la Kube m'a plutôt plu et mon premier essai avec eux m'a beaucoup plu (voir la lettre à Helga, un très beau livre!)